Eduquer son chien

 

Tout le monde rêve d'avoir un chien obéissant et bien éduquer. Pourtant rien n'y fait , votre chien n'en fait qu'a sa tête !

Rassurer vous, c'est possible d'avoir un chien bien éduquer qui vous écoute et en plus qui est content de faire ce que vous lui demandez.

L'éducation est un apprentissage et tout apprentissage demande une progression.

 

L’enseignement ne se fait pas sur un terrain comme dans n’importe quel club canin mais d'abord chez vous pour que les gestes et les demandes soient parfaitement compris, ensuite nous allons dans des espaces différents en recherchant la richesse et la diversité des lieux. Les séances peuvent se faire dans différents endroits comme une balade en ville avec une marche au pied, une partie de jeux et de rappel en forêt, apprendre à attendre à la sortie d’une école … Cela permet d’apporter plus d’assurance à votre chien et augmente sa tolérance aux différentes situations.

 

Nous travaillons l’incontournable marche en laisse, l’indispensable rappel et les fondamentales connaissances des positions (assis, couché, pas bougé, debout, marche au pied). A tout moment et en tous lieux le chien doit se sentir heureux d’apprendre. Nous finissons généralement par un bonne partie de jeux avec son jouet préféré.

 

 

Promenades éducatives

 

Une fois par mois, je propose des promenades éducatives avec plusieurs chiens (minimum 4 chiens, maximum 8 chiens).
C'est un moment agréable où les chiens se rencontrent en toute liberté. La promenade dure une heure et quelques exercices éducatif vous seront proposés.
Pour que votre chien puisse participer aux promenades, il faut avoir prit un minimum de 5 cours. En fonction du comportement de votre chien, je peut ne pas accepter votre participation, pour le bien-être de votre chien ou celui du groupe. Les promenades sont payantes.

 

 

 

Utiliser le jeu pour apprendre

 

Le jeu est naturel pour le chien, dès son plus jeune âge, il joue avec ses frères et sœurs, avec sa mère et plus tard avec d'autres chiens, c'est ainsi qu'il apprend la vie, il apprend de quel manière il doit se comporter et adopter les bons codes de la communication canine.

 

Nous allons très vite apprendre à jouer avec votre chien, ainsi le jeu deviendra un véritable moment de complicité.

 

Il faut jouer mais pas n’importe comment, voici quelques règles à appliquer :

  • toujours prendre l’initiative du jeu
  • n’utiliser que des jouets pour chien (pas de jouet d’enfant, pas d’objets du quotidien, ainsi toute confusion sera éviter)
  • stopper le jeu dès que l’amusement devient excitation


Les problèmes d’éducation les plus fréquents :
• Votre chien tire sur sa laisse et se prend pour un chien de traineau
• Il n’obéit pas aux ordres comme assis, couché ...
• Il saute toujours sur vos invités
• Il ne revient pas lorsque vous l’appelez
• Il court vers les autres chiens pour leur dire bonjour
• etc ...

 

L'éducation positive, une approche respectueuse

 

Respectant la nature profonde du chien, l’éducation positive est toute indiquée pour une éducation sous forme de jeux et de récompenses. Cette méthode, très simple et ludique,  permet de communiquer avec son chien, de l’observer et de  mieux le comprendre. Vous en tirerez un enseignement qui améliorera rapidement son comportement.

 

Votre chien apprendra les règles de bases sans contrainte ni violence. Vous découvrirez qu’il possède des codes précis, bien différents des vôtres, qu’il vous faut connaître afin de pouvoir bien communiquer avec lui. Un chien ne peut pas avoir le comportement attendu s’il ne comprend pas la demande !

 

Quels que soient l’âge et la race du chien, je vous montrerai comment le rendre patient, attentif et à l’écoute.

 

L’éducation positive peut se résumer ainsi :
• comprendre,
• se faire comprendre,
• lui apprendre.

 

 

 

 

 

Contactez-moi au :

LAURENCE ROUX

23 RUE DU LAVOIR
78650
BEYNES

 

 

Téléphone : 06 64 61 77 12 06 64 61 77 12

 

ou utilisez le formulaire de contact